Les racines de l’enseignement des Soins Egypto-Esseniens

On le sait désormais, il existe une indiscutable filiation entre les pratiques thérapeutiques de l’Égypte du Pharaon Akhénaton et les méthodes de guérison utilisées par les Esséniens.

Après être tombé dans l’oubli durant plusieurs millénaires, l’ensemble des connaissances constituant cette tradition émerge à nouveau, venant enrichir notre compréhension de l’être humain à travers une vision différente de la maladie et de l’équilibre du corps.

D’une extrême richesse et d’une grande efficacité, la tradition égypto-essénienne s’avère plus que jamais actuelle. De l’étude de l’aura humaine à la pratique d’une véritable chirurgie des corps subtils, elle nous amène à une vision différente de la santé globale de l’être.

Aujourd’hui structurée par Bernard Rouch sous la forme d’un ensemble de cours, elle nous invite à une découverte (ou une redécouverte) de l’équilibre subtil existant entre l’âme et le corps.

Apprendre à poser différemment le regard sur le monde et être ainsi en prise directe avec le soin… Découvrir de nouveaux outils thérapeutiques intégrant l’être dans ses multiples dimensions… Permettre au thérapeute d’éveiller au plus profond de lui même le soignant qu’il est véritablement, sans le figer dans le système d’une école… Tels sont les objectifs de la formation proposée.

Partant du principe selon lequel l’apprentissage des soins de nature énergétique est indissociable d’un chemin de transformation intérieur, Bernard Rouch y amènera chacun a une plus grande connaissance de ses propres fonctionnements. L’enseignement de nombreux exercices pratiques et de méditations spécifiques cultivera également, bien au delà de la technique, cette attitude de coeur et d’âme qui conduit à l’amour-compassion.

Lecture recommandées:

Soins Egypto Esseniens
Soins Egypto Esseniens
Soins Egypto Esseniens
Nouvelle formation débutant le printemps 2017 à la Chaumière Fleur Soleil avec Bernard Rouch et 4 co-enseignants.
Bernard Rouch

Formation en Soins Egypto-Esseniens avec Bernard Rouch

Bernard Rouch est ingénieur de formation (diplôme d’ingénieur de l’institut nationale des sciences appliquées de l’état français, mastère de l’école nationale supérieure des télécommunications).

Bernard Rouch, est né à Montpellier (France) en 1968 où il n’est resté qu’un mois. A travers l’Inde (6 ans)  et le Mexique (7 ans). Il a été au contact dès l’enfance avec de nombreux enseignements spirituels.

Dès son adolescence, il a développé une grande sensibilité dans l’approche des corps subtils et du monde de d’énergie au travers de sa participation au groupe d’origine qui a redécouvert les thérapies égypto-esseniennes avec Anne Givaudan et Daniel Meurois.

Il enseigne depuis une quinzaine d’années à un nombre sans cesse grandissant de groupe d’étudiants. Son action se répand aujourd’hui à travers différents pays dont l’Italie, la France, l’Espagne, … et le Québec.

Objectif de la formation

L’objectif est d’intégrer en soi la compréhension d’un trouble de santé, d’apprendre à établir la «carte d’identité» profonde du trouble et enfin de traiter celui-ci au moyen d’une méthode appropriée.

La Formation s’articule autour :

  • du développement des perceptions subtiles (apprentissage du toucher, de l’écoute et de l’odorat subtils et bien sûr de la lecture d’aura),
  • de l’être humain (analyse des chakras, des sous-chakras, du réseau des nadis, des différentes manifestations de l’aura, études des formes pensées),
  • de la compréhension du processus de la maladie,
  • de l’apprentissage et du perfectionnement des pratiques de soins (rééquilibrage d’un organisme, traitement de l’émotivité, des état dépressifs,
  • dépistage et approche des maladies karmiques, etc.),
  • d’une pratique régulière, encouragée par l’organisation de rencontres périodiques des élèves entre les séminaires afin de maîtriser les techniques acquises.

Dates et durée de la formation

Ce programme s’échelonne sur trois années, à raison de cinq fins de semaine par an (soit dix journées annuelles) les deux première années et 4 fins de semaine la troisième année.

Un Art de la thérapie et une formation par séminaires. L’enseignement se caractérise par une orientation essentiellement pratique qui amène à la découverte à travers de nombreux exercices exécutés seuls ou à deux.

Entre les rencontres, des groupes de travail entre élèves avec des assistants seront organisés pour parfaire les connaissances acquises.

Les prochaines rencontres auront lieu ici même, à la Chaumière Fleur Soleil au printemps, 2017. Faites-nous parvenir un courriel en utilisant le formulaire ci-bas afin de signaler votre intérêt à suivre cette formation.

Coût et Mode de Paiement de la Formation

175$ par jour incluant le repas du midi ou 350$ par fin de semaine (hébergement en sus).

Les modalités:
Un chèque au montant de 100$ libellé au nom de «Bernard Rouch», non remboursable, est requis pour réserver sa place et 250$ sera payable le premier jour.

Une fois inscrit, chaque participant(e) sera informé(e) des lieux possibles d’hébergement dans la région afin de faire des arrangements. Pour le plus grand plaisir de nos participants, la Chaumière Fleur Soleil offre de l‘hébergement en chambres privées ou en dortoirs. 

Il est possible de s’inscrire en tout temps! Pour toute question ou pour réserver une formation, merci de nous faire parvenir un message en utilisant le formulaire sur cette page. Il nous fera plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.

-Jacques et Amira

Nous sommes à l’écoute de vos besoins :

Votre nom (obligatoire)

Votre courriel (obligatoire)

Formation Soins Egypto-Esséniens

Votre message