Amira Proulx

Amira Proulx
Amira Proulx Alchimiste

Ma Mission de vie

Alchimiste dans l’âme, herboriste dans le coeur, je suis inspirée par la Beauté de la nature et comme elle, je suis en constante transformation et en perpétuel changement.

Mon exploration du monde des plantes et des fleurs permet d’ouvrir ma conscience à l’aspect plus vaste et subtil de la vie. D’observer la nature à travers mon jardin, est une grande école de la vie, c’est tout un apprentissage de qualités à développer.  J’apprends à écouter, à observer, à mieux me connaître pour rester aligné avec le rythme de mon coeur. Et tout comme les fleurs, d’être en don à la vie et aux autres.

Créer de la beauté, de l’ordre et de l’harmonie dans les jardins et dans ma maison est très important pour moi car c’est aussi la capacité de le créer en moi, dans mon espace sacré et c’est très guérissant.

Mon parcours, mon histoire

Depuis que je suis très jeune, j’ai toujours été en quête de l’absolu, chercheuse de vérité, à vouloir donner un sens à ma vie.  Je me suis dirigé dans les approches alternatives de la santé ou j’ai oeuvré dans les domaines de l’esthétique et la phytothérapie pendant plusieurs années. Mon âme appelait intérieurement à autre chose, j’essayais de ne pas écouter cette petite voix qui appelait au changement car j’avais peur de bouleverser ma vie de couple qui était précaire à ce moment-là.

Par synchronicité, je me suis retrouvée dans un atelier d’herboristerie aux états-unis ou j’ai rencontré une amérindienne qui m’a parlé de Grand-mère Twylah Nitsch de la Nation Sénéca.  Je suis retourné chez moi, sans dessus, dessous, car en dedans de moi, j’entendais l’ appel profond de mon âme et je savais que je devais aller la rencontrer.  Cette rencontre a été un point tournant dans ma vie, car j’ai reçu de cette grande initiée des perles de sagesse, qui continuent de s’ouvrir encore aujourd’hui.  J’ai découvert à travers cette grande Roue de Vie, la sagesse de l’Arc-En-Ciel et ses codes de lumière transmis par les anciens. J’ai retrouvé un fil conducteur de la Source à mon coeur.  Cette profonde expérience m’a amené à écrire un ouvrage ayant pour titre: Enseignement Amérindien à travers les Roues de Vie.  Un autre livre est maintenant en préparation.

Cet outil de connaissance a été un chemin de croissance et de conscience pour mon mari Jacques et moi.  Ce chemin nous permet de nous rencontrer et de grandir spirituellement ensemble. Depuis, grâce à son soutien, je transmet à mon tour, la richesse de cet enseignement dans notre précieux contenant qu’est la Chaumière et également dans plusieurs pays d’Europe.

Parallèlement, ma sensibilité m’a amené à approfondir l’écoute du corps humain dans ses multi-dimensions et ses réseaux subtils, pour apprendre à réconcilier le corps et l’esprit. Comme moi-même j’étais une fleur déracinée, j’apprends aujourd’hui à marier l’esprit à la matière.

Amira Proulx

Co-créer en beauté

J’ai envie de partager et de travailler avec tous ceux prêts à marcher eux aussi ce chemin de croissance et de conscience.  Travailler en co-création pour un monde meilleur.

Ça fait fleurir le coeur que de voir les gens fleurir dans toute leur beauté.

J’ai envie de laisser après moi, un espace de vie qui transpire la Paix et la Beauté de l’âme.

-Amira

Amitié et collaboration à la Chaumière Fleur Soleil