Jacques Deguire

Jacques Deguire
Jacques DeguireBâtisseur de l'Éternel

Ma Mission de vie

Enseignant dans l’âme,  je suis aussi un bâtisseur de l’éternel tout en étant un bon organisateur. Tout ce que j’ai entrepris depuis mon enfance, je l’ai mené à bon port. Je me suis construit et j’ai appris à vivre dans les multi-dimensions de la vie. La force de volonté qui m’habite lorsque j’écoute la voix intérieure me permet de matérialiser, avec de plus en plus de sagesse, toute forme de projets. 

Je suis aussi un apiculteur passionné, un formateur chevronné, un conférencier aligné et un thérapeute du mieux-être en service à la vie.

Comme vous, je cherche à mieux me connaître et à m’engager dans la direction de mon contrat de vie en m’offrant des outils d’autonomie spirituelle. J’oeuvre à transmettre la connaissance des lois divines à travers tous les petits et grands événements de la vie.

Je me sens comme une vieille âme en continuel apprentissage.

Ma mission est de développer des qualités pour devenir une meilleure personne afin de transmettre et de partager, par le langage symbolique, les connaissances qui favorisent l’émergence du divin en nous.

Suivre l’appel de l’âme

Enfant, j’avais choisi d’être un agent de la Paix à cheval dans La Gendarmerie du Canada.  Même si mon travail me permettait d’être dans la justice et l’altruisme, je portais des besoins de performance et de reconnaissance qui ne comblait pas le vide intérieur que je vivais et que je n’arrivais pas à comprendre. Au fil du temps, un fossé s’est creusé entre Amira, ma conjointe et moi et un jour elle m’a dit : « Je suis sur le quai, et je prends le bateau. Tu peux embarquer avec moi, ou rester sur le quai. »

C’est à 44 ans, que j’ai eu le pressentiment que je devais mourir à ma vieille identité.  En commençant à enlever des masques, j’ai suivi mon coeur et j’ai commencé un chemin spirituel.

J’ai donc pris ma retraite après 25 ans de loyaux services pour vivre une deuxième vie ancrée dans la découverte de mon âme et des mondes subtils. J’ai cheminé un pas à la fois avec mon épouse vers une plus grande complicité. Une fois unis par la spiritualité, Amira et moi avons réalisé le rêve de créer un paradis sur terre. Cet univers, c’est la Chaumière.

Vivre avec gratitude

J’ai cette certitude profonde d’être au bon endroit, d’avoir été préparé par la vie à communiquer comme enseignant et à partager grâce à l’intégration de chacune de mes expériences pour émaner un peu plus de sagesse.

Depuis plus de 40 ans, Amira me soutient et chemine à mes côtés avec beaucoup d’amour et de patience.

J’ai envie de continuer à oeuvrer avec elle dans la construction évolutive de notre contenant (La Chaumière Fleur Soleil) et ses contenus (Arc-en-ciel de vie,)

Je suis heureux de co-créer avec les gens de coeur qui s’engagent dans la même vision de ce grand plan universel.

-Jacques